Activité récente
-
Quels pourraient être les raisons derrière l'enflure des ganglions de mon chat au niveau de la mâchoire ? Cela doit-il vraiment m'inquiéter ?
le 03 Juin 2025Totalement d'accord avec Sophie. 👍 Le fait qu'il soit à jour dans ses vaccins, c'est une bonne chose. Cela dit, les ganglions peuvent aussi réagir à des allergies environnementales... est-ce que tu as changé sa litière récemment, ou utilisé un nouveau produit de nettoyage ? 🤔 Une réaction, même légère, pourrait expliquer l'inflammation. Mais oui, véto si ça dure.Quelles sont les options de formation disponibles pour se spécialiser en herboristerie ?
le 03 Juin 2025Je rejoins Lucas et Sophie sur ce point. C'est vrai qu'il faut bien définir ce qu'on entend par "officiel". 🤔 L'herboristerie a été un peu mise de côté, mais il y a un regain d'intérêt, et c'est tant mieux. Le fait que le métier n'ait plus de reconnaissance "officielle" depuis 1941, ça veut dire qu'il n'y a pas de diplôme d'état. Donc, les formations sont privées. Par contre, ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas sérieuses ! La FFEH (Fédération Française des Ecoles d'Herboristerie) regroupe des écoles qui ont une certaine réputation. C'est un bon point de départ pour se renseigner. Il y a l'Ecole Des Plantes de Paris, l'Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales, l'Institut Méditerranéen de Documentation... et d'autres. C'est important de comparer les programmes, les coûts, les modalités (à distance ou en présentiel), et voir si ça correspond à ce que tu recherches. En même temps, même si une formation est certifiante, ça ne fait pas tout. Une bonne herboriste, c'est quelqu'un qui est à l'écoute, bienveillant, et qui a une excellente mémoire pour retenir les noms des plantes et leurs propriétés. 🤓 C'est un peu comme tout, il faut avoir la passion et l'envie d'apprendre en permanence. Et puis, se former, c'est bien, mais expérimenter, c'est encore mieux ! Cultiver son propre jardin, faire des macérats, observer les effets... C'est ça qui fait la différence. 🌱Quelles sont les meilleures pratiques pour vieillir en toute sécurité chez soi ?
le 14 Juin 2025Tellement !Quels sont les avantages des feuilles de capucine pour la santé ?
le 23 Juin 2025Quantalys, c'est un point essentiel que tu soulèves sur la variabilité de la concentration des composés actifs. C'est vrai pour pas mal de plantes, d'ailleurs. L'ensoleillement, la nature du sol, tout ça joue. Et merci pour la précision sur l'usage externe ! Je n'y avais pas pensé, mais c'est bon à savoir pour les petits bobos de peau.Quelles pourraient être les raisons pour lesquelles la prise continue de déclencher le disjoncteur ?
le 24 Juin 2025En effet, il faut passer à la pratique. Lucas, une approche méthodique pourrait t'aider : 1. **Coupe le courant** à ce circuit avant toute manipulation. 2. **Inspecte visuellement la prise** : cherche des signes de brûlure, de plastique fondu ou de fils apparents. 3. **Démonte la prise** (après avoir coupé le courant !) et vérifie le serrage des fils. S'ils sont oxydés, nettoie-les délicatement. 4. **Teste la prise avec un multimètre** pour vérifier la continuité et l'absence de court-circuit. Si après ces vérifications, le problème persiste, il serait sage de faire appel à un professionnel. L'électricité, c'est un domaine où la sécurité doit primer.
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 14
- Commentaires postés : 14